Loading

L'equipe

Avocats fondateurs

Rémi Prades

Rémi Prades

Docteur en droit – Ancien chargé d’enseignement à l’université Paris XII

Rémi Prades a été associé du cabinet SELNET PANTALONI FISCHER avant de co-fonder PH AVOCATS.

Il allie la pratique du contentieux dans des domaines aussi variés que ceux du droit de la concurrence et de la distribution, de la propriété intellectuelle ainsi que du droit immobilier.

Rémi intervient notamment dans le secteur pharmaceutique aux côtés d’une clientèle composée de laboratoires, de toutes tailles, qu’il assiste et conseille au quotidien dans l’ensemble de leurs problématiques juridiques courantes, ainsi que dans leurs orientations stratégiques.

Il défend ses autres clients dans le cadre de leurs contentieux, et les assiste dans leurs besoins contractuels et en corporate.

Claude Gaudin-Hélain

Claude Gaudin-Hélain

DESS de droit privé général - Institut de criminologie

Après avoir exercé son activité à titre individuel, Claude Gaudin-Hélain a co-fondé le cabinet PH AVOCATS.

Son activité se concentre principalement dans les domaines de l’immobilier et de la construction, ainsi que du droit des assurances.

Elle intervient principalement dans le cadre de dossiers contentieux complexes aux implications stratégiques importantes, pour une clientèle composée de promoteurs immobiliers et groupes du secteur du BTP.

Avocat partenaire

Laurence Bernard-Gouel

Laurence Bernard-Gouel

DEA de Droit des Affaires et Fiscalité de Paris I

Avocat depuis 1995, Laurence Bernard-Gouël intervient en droit du travail et de la sécurité sociale pour une clientèle composée d’entreprises (grands groupes côtés ou non, PME) , de salariés cadres et dirigeants d'entreprise.

Son activité s’exerce en conseil et en contentieux, tant dans le cadre des relations individuelles de travail (rédaction de contrats de travail, durée du travail, gestion des rémunérations, licenciements, départ négociés…), que des relations collectives (institutions représentatives du personnel, accords collectifs d’entreprises…).

Elle intervient également dans le cadre de restructurations et réorganisations d’entreprises (audits, licenciements économiques).

Avocats collaborateurs

Claire de Person

Claire de Person

Diplômée du Master 2 « droit des industries des produits de santé » dirigé par Anne Laude, ainsi que d’un second Master 2 en « droit des obligations civiles et commerciales », Claire a débuté son activité professionnelle au sein de l’Agence Nationale du Médicament (« ANSM »).

Elle intervient principalement au sein du cabinet, aussi bien en conseil qu’en matière contentieuse, dans le domaine pharmaceutique et des sciences du vivant.

Orianne Pasco

Orianne Pasco

Diplômée du Collège Universitaire de Sciences Po Paris (Bachelor), de l’Ecole de Droit de Sciences Po Paris (Master) et d’un Master 2 en droit des affaires internationales (Université Paris Sud 11), Orianne a rejoint le Cabinet après avoir exercé quatre ans au sein du cabinet Bignon Lebray.

Elle intervient en matière contentieuse dans le domaine du droit des affaires et plus particulièrement en droit immobilier (construction, baux, réglementation) et en droit économique (contentieux commerciaux, distribution et concurrence).

Gérard Gilbert

Gérard Gilbert

Diplômé d’un DEA en Droit privé général, Gérard intervient au sein du cabinet sur des problématiques juridiques complexes et notamment en droit des procédures et de la construction.

Support

Virginie Masini

Virginie Masini

Virginie a rejoint le cabinet PH AVOCATS en tant que Clerc et est diplômée de l’ENADEP.

Elle s’occupe du suivi des affaires courantes du cabinet, ainsi que des formalités paralégales.

Marine Bruzin

Marine Bruzin

Actuellement en Master 2 de "droit des contentieux et de l’exécution", Marine exerce en tant que juriste au sein du cabinet, afin d’aider l’équipe dans ses recherches et sa documentation.

© Crédit photos : Marc Tournier